solutions jeux

solution test 1 logique sur blog

les voisines :

les déclarations 4 et 8 sont contradictoires ; donc Betty et Diane habitent de chaque côté de la rue (intro), respectivement. Ainsi, la déclaration 5 est fausse et Claire habite du côté impair de la rue (intro). En y allant par élimination, Anna habite du côté pair. Elle dit la vérité (intro) et habite donc au N°66 (1) . Si Diane habiatait du côté pair, la déclaration 8 serait vraie (intro) ; donc elle habiterait au N° 66 ce qui est une contradictrion. Ainsi, Diane habite du côté impair et , en y allant par élimination, Betty habite du côté pari. Claire habite au N° 75 (3) ; donc elle a apporté le gâteau (2). Ni Anna ni Betty n'ont apporté le jambon glacé (9) ; donc diane l'a fait.

Betty habite au N° 68 et a apporté la salade (6). En y allant par élimination, Anna a apporté les muffins . Diane habite à côté de Claire (7). Si Anna et Betty habitent au N° 66 et au N° 68. Respectivement , les maisons voisines sont séparées par deux chiffres. Ainsi, si Diane n'habite pas au N° 77 (4), elle habite au N° 73.

 

VOISINE

N° DE RUE

CADEAU

ANNA

66

MUFFINS

BETTY

68

SALADE

CLAIRE

75

GATEAU

DIANE

73

JAMBON GLACE

 

1ère devinette :

Madame

Il s'agit du titre que l'ont donne à une femme mariée.

Mais si l'onretile le M la tête et le E la queue.

Madame devient ADAM, le père de tous les hommes dans la Bible.

 

2ème devinette

HIER, HERVE A ACHETE DES CUILLERES

 

3ème devinette

Elle fait une compote.

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Annuaire LBB.ORG annuaire gratuit  referencement internet

referencement

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×